Je suis pourtant sorti de la brousse depuis des années et j'ai toujours le sentiment d'y être encore, en cette occurrence, quand je me frotte à tous ces "outils" envers lesquels j'entretenais une méfiance réflexe, de l'ordre des perceptions intérieures et donc à priori incompatible avec les inventions en perpétuel mouvement de la réalité informatique!
Bref et termes plus crûs, je maverdavoie, me plante puis rage, recommence et m'enlise plus profondément...mierda!
Pour mon site, cela n'a pas été simple mais j'ai pris du plaisir à le créer, celui qui m'a formé à cette gymnastique est très compétent et modeste de plus sympa, nous sommes amis (dans la vraie vie..) Et dans mon site, il était - est toujours - question de l'Afrique, la brousse, les arbres et les mots qu'il faut espérer pour livrer les sentiments que ce monde inspire.
Pour ceux qui seraient curieux d'un voyage intérieur à travers les arbres et les lianes et... ce que mon esprit a vu: mietondawe.free.fr
Vivant dans la forêt, j'avais un à priori contre ce qui touchait de près ou de loin à l'informatique. J'étais "le broussard" que diable et j'y tenais à cette image!
Je fournissais à mes employés les données qu'ils se débrouillaient à saisir (selon leurs termes) dans cette chose dont seules les productions imprimées me concernaient, je vérifiais!
Puis je me suis approché de la "chose" par nécessité d'abord, dans le monde civilisé où j'étais retourné (par la force des bayonnettes ou presque) je n'avais pas le choix!
Ensuite ce rêve qui m'a poussé à écrire ce qui écrasait mon souffle, pour que les mots me libèrent comme depuis le jour où enfant au Bénin j'ai eu recours à eux pour soulager ma peine, mon chien était mort, saloperie de serpent!
J'ai d'abord écrit avec crayon et papier pour ne rien oublier de ce message nocturne, il était trois heures du matin... J'adore mes hiérogliphes!
L'ordinateur attendait son tour, certain de son charme, un vrai sorcier!
Je me suis mis en tête de créer un blog...Nouveau genre d'addiction et j'aime bien causer finalement, curieux, il y a peu j'étais convaincu d'être un introverti incurable et si ce n'était cette connection 3G forfait minimum because monney (broque, entre autres)... me saoulerais de mots à longueur de temps.
Je suis sur ce fameux blog et vais vérifier ce qui cloche, indulgence SVP!
2 commentaires:
plus que de l'indulgence : du respect
pour l'homme et ses valeurs.
Je pense que Si on a de bons réflexes dans la brousse finalement on est capable de se démerder dans n'importe que brousse même numérique. faut juste qu'on nous montre la bonne porte pour y aller.
salut ma poule
Merci pour ce blog et pour votre expérience de la forêt, un monde bien à part bien mystérieux et qui dans ces zones tropicales garde encore tant de mystères que nous occidentaux avons encore bien du mal à comprendre.
Cordialement
Michel
mokelembembeexpéditions
Enregistrer un commentaire